Actualités

Collecte en faveur des Ukrainiens à ma permanence parlementaire

Malgré la pluie et l'heure tardive, nous avons accueilli hier soir à ma permanence parlementaire de nombreux donateurs pour l'Ukraine de 18h à 20h. 


Il est important d'apporter notre soutien à l'Ukraine durant cette grave crise humanitaire sans précédent que le pays traverse actuellement. Merci à l'ensemble des donateurs pour leur gentillesse et leur générosité, la collecte continue jusqu'au 22 mars on compte sur vous. 


 Je tiens à particulièrement remercier Maitre Reynaud, Avocate au barreau d'Avignon de nous permettre de stocker les dons dans son immeuble mais également Monsieur Baudry et Madame Lytvynenko, les porte-paroles de la communauté Ukrainienne, pour l’ensemble de leur action. 


Pour rappel les besoins sont spécifiques, il est utile de consulter les listes de produits de première nécessité. Les ONG recommandent de privilégier des produits d'hygiène, de santé ou encore des conserves alimentaires : 

 • logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie ; 

 • hygiène : gel et savon pour le corps, dentifrice, brosses à dents, couches et lait maternel, médicaments (non périmés), rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques ; 

 • secours : pansements hémostatiques, pansements, solutions antisep tiques, gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales. 

 • vêtements et denrées alimentaires, déjà reçus en très grand nombre ne sont pas prioritaires.