Actualités

Réunion sur le Grand Âge avec la Ministre Brigitte Bourguignon

"La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne, plus vous montez, plus vous êtes fatigués, mais combien votre vision s'est élargie" Ingmar Bergman.

Hier soir j’ai été invitée par Adrien Morenas, Députée de la 3ème circonscription de Vaucluse, à une réunion publique sur le thème de l’autonomie et du grand âge avec comme invitée exceptionnelle, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’Autonomie. 

 Cette réunion a été l’occasion pour nous d’échanger sur les moyens investis par l’Etat à travers les accords du Ségur pour augmenter les salaires des personnels d’Ehpad et réhabiliter nos Ehpad. En tout ce ne sont pas moins de 5,9 milliards d’euros investis dans ce secteur. 

Nous avons également pu échanger sur la création d'une cinquième branche de la sécurité sociale dédiée à l'autonomie des personnes âgées que nous avons voté. 

Longtemps promise, jamais mise en place, cette réforme va permettre de consacrer 2,4 milliards d'euros par an à l'autonomie. 

 Je tiens à chaleureusement remercier Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’autonomie, d’être venue à la rencontre des vauclusiens mais également Adrien Morenas, Député de la 3ème circonscription du Vaucluse, pour son invitation.