Actualités

Proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification

J'ai voté l’article premier de la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification déposée par la députée Stéphanie Rist et la majorité LREM, afin de construire un système de santé plus résilient et plus moderne pour les soignants comme pour les patients. 

Dans un climat particulier mêlant crise sanitaire et gronde sociale des sages-femmes face au manque de reconnaissance du caractère médical de leur profession, ce texte constitue une opportunité pour apporter une première réponse à leurs attentes et matérialiser enfin l’esprit du Ségur de la santé (simplification de l’exercice et démocratie sanitaire). Ce texte constitue l’occasion d’améliorer la santé génésique des femmes et de renforcer la prévention. 

 Oui, il est indispensable de renforcer la démocratie sanitaire dans les territoires et dans la gouvernance hospitalière. Cela permettra à la périnatalité, à la santé génésique et aux spécificités de la profession d’être mieux prises en compte par les pouvoirs publics.

Les développeurs de jeux vidéo au service de l’armée de l’air !
18 mai 2021
Visite de Souad Zitouni à la Game Academy d'Avignon en présence des officiers de la base 115 d'orange, à l'occasion de la signature de la convention de stage de 4 jeunes