Actualités

Le Projet de Loi Climat et Résilience : où en est-on ?

 Samedi dernier s’est achevé plusieurs semaines de débats autour du Projet de Loi portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets. Le texte adopté par l’Assemblée Nationale, sera examiné par le Sénat dans les prochaines semaines. 

A titre personnel, j’ai déposé plusieurs amendements afin de permettre une meilleure intégration des enjeux inhérents au développement durable dans nos modes de productions ou dans la transparence vis-à-vis du consommateur, à l’éducation de nos enfants aux enjeux environnementaux et au développement d’une véritable justice environnementale spécialisée.   

Je tiens par ailleurs à souligner qu’un de mes amendements a été adopté lors des débats en commission, à l’article 35 (Se Déplacer). Il oblige le Gouvernement à remettre au plus tard dans un an, un rapport sur la stratégie française pour la promotion d’une filière biocarburants afin de respecter les objectifs de la Stratégie Nationale Bas Carbone. Il va donc être fondamental d’accompagner notre secteur aérien dans la poursuite de la réduction de son empreinte carbone, par le développement de carburants plus responsables et plus respectueux de nos objectifs environnementaux.

Lorem ipsum