Actualités

Visite de Green : un groupe de recherche spécialisé dans l’éco-extraction, de l’UFR Sciences, technologies, et Santé de l’Université d’Avignon.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum

Avignon comporte bien des talents ! Il y a quelques jours, j’ai pu rencontrer Monsieur Farid Chemat (à droite sur la photo), qui dirige Green : un groupe de recherche spécialisé dans l’éco-extraction, de l’UFR Sciences, technologies, et Santé de l’Université d’Avignon. 

 Qu’est-ce que l’éco-extraction de produits naturels ? Il s’agit d’une technique qui consiste à isoler des composés d’intérêts à partir de ressources naturelles : plantes, fleurs, graines, racines, micro-algues, etc.  Un procédé à la fois innovant et respectueux de l’environnement. 

 Forte de la mise en place de cette nouvelle pratique, l’équipe vient de faire acte de candidature auprès de l’UNESCO pour un projet de chaire universitaire en éco-extraction du végétal, dans le cadre de ses activités de partage de la connaissance et de coopération scientifique avec les pays du sud.

 La première sélection a été réussie ; l’équipe conduite par Monsieur Chemat est donc en lice pour la décision finale du jury international qui est attendue en janvier 2022.  

 Fière d’appartenir à un territoire où innovation et développement durable vont de pair !